Font Size

SCREEN

Cpanel

ACCUEIL

Jumelage de Riedwihr

Index de l'article

L'HISTORIQUE

Les premiers contacts

 

 

Les premiers contacts avec le représentant de la commune de Holtzwihr, Monsieur Alain Leroy, eurent lieu dès février 1996. En effet, celui-ci cherchait à créer un jumelage avec une commune du Kaiserstuhl et fut orienté vers Bahlingen, qui à l'époque n'était pas encore jumelée.406px-Wappen Landkreis Emmendingen svg

Le 18 mars 1996, le conseil municipal de Bahlingen a évoqué pour la première fois ce projet de jumelage. Dans un premier temps, une simple coopération entre les deux communes était envisagée.
Afin d'équilibrer le nombre d'habitants de Bahlingen et de Holtzwihr, les communes de Wickerswihr, Bischwihr et Riedwihr se sont jointes à cette coopération. Celle-ci devait démarrer par l'échange des calendriers des manifestations de chaque commune et une coopération entre les différentes associations.

Le scellement du jumelage

Le 29 septembre 1996 fut scellé à Holtzwihr le jumelage entre les communes alsaciennes et la commune badoise, officialisé par la remise symbolique des clés. Le conseil municipal de Bahlingen, l'association de musique et une délégation de représentants d'associations et d'habitants participèrent à la cérémonie. L'événement fut fêté dans la joie, avec la mise en perce d'un tonneau, du kougelopf et la signature du livre d'or.

En mai 1997, les représentants des associations se rencontrèrent dans la salle des viticulteurs du Silberberg à Bahlingen, pour un premier échange. Dès lors, des invitations mutuelles et régulières s'ensuivirent.

Consultez le site de Bahlingen am Kaiserstuhl

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site